825 Ave Laurier E., Montréal (QC), H2J 1G2
Du Lundi au Vendredi : 9h - 20h | Samedi : 10h - 17h
514 342-FISC (3472)
Close
514 342-FISC (3472)
Du Lundi au Vendredi : 9h - 20h | Samedi : 10h - 17h

Nouveaux crédits d’impôts pour la rénovation domiciliaire (CIRD).

Nouveaux crédits d’impôts pour la rénovation domiciliaire (CIRD).

Nouveaux crédits d’impôts pour la rénovation domiciliaire (CIRD)

Il s’applique à des achats admissibles, effectués pendant année 2009 pour des améliorations apportées à votre maison, votre copropriété ou votre chalet.

Saviez vous que…

Le crédit d’impôt pour la rénovation domiciliaire (CIRD) est un crédit basé sur des dépenses admissibles liées à des améliorations apportées à votre maison, votre copropriété ou votre chalet. Il peut être demandé au moyen de votre déclaration de revenus de 2009.

Sous dépenses admissibles, on entend les dépenses engagées pour des travaux d’amélioration et rénovation résidentielles liées à la main-d’œuvre, aux services professionnels, aux matériaux de construction et à la location d’équipement. Les dépenses non admissibles incluent parmi d’autres les dépenses d’entretien et réparation effectués sur une base régulière (ex. déneigement), les achats des outils et des appareils ménagers, les frais de financement des travaux de rénovation, etc.

Les critères pour les dépenses admissibles varient légèrement pour le crédit fédéral et le crédit provincial. Pour plus d’information consultez nos spécialistes d’impôts et entretemps gardez tous les factures et d’autres pièces justificatives qui peuvent être demandées pour fins de vérification.

Le CIRD fédéral s’applique à des dépenses admissibles supérieures à 1 000 $, mais ne dépassant pas
10 000 $, ce qui entraîne un montant maximum de crédit d’impôt non remboursable de 1 350 $. Il s’applique à des dépenses admissibles, effectués entre le 27 janvier 2009 et le 1er février 2010.

Pour le CIRD provincial, le crédit d’impôt remboursable est égal à 20 % des dépenses admissibles qui excèdent 7 500 $. La limite des dépenses donnant droit au crédit est de 20 000 $. Le crédit d’impôt maximal est de 2 500 $. Il s’applique à des dépenses admissibles, effectués entre le 31 décembre 2008 et le 1 janvier 2010.

L’admissibilité au CIRD est fondée sur la base familiale : une famille composée d’une personne, ou d’une personne et son époux ou conjoint de fait, y compris les enfants âgés de moins de 18 ans à la fin de 2009 en a le droit. La partie non utilisée du crédit peut être partagée entre les membres de famille.

Devra-t-il payer de l'impôt sur le gain de capital réalisé soit au provincial ou au fédéral? Avis aux clients prévoyant quitter le pays