825 Ave Laurier E., Montréal (QC), H2J 1G2
Du Lundi au Vendredi : 9h - 17h
514 342-FISC (3472)
Close
514 342-FISC (3472)
Du Lundi au Vendredi : 9h - 17h

Principaux changements importants pour cette saison fiscale des particuliers

Principaux changements importants pour cette saison fiscale des particuliers

Voici les principaux changements concernant l’impôt des particuliers pour cette année fiscale 2016 :

Fédéral :

Crédit d’impôt pour fournitures scolaires d’éducateur admissible :
Pour les années d’imposition 2016 et les suivantes, si vous étiez un éducateur admissible, vous pouvez demander jusqu’à 1000 $ pour des fournitures scolaires admissibles.

Vente d’une résidence principale :
À compter de l’année d’imposition 2016, tout particulier sera tenu de déclarer des renseignements de base (la date d’acquisition, le produit de disposition et la description du bien) dans sa déclaration de revenus et de prestations lorsqu’il vendra sa résidence principale pour demander la pleine exemption pour résidence principale. Pour un article plus complet sur le sujet, cliquez ici !

Québec :

Crédit d’impôt RénoVert :
Le nouveau crédit d’impôt RénoVert est une mesure fiscale qui encourage la rénovation écoresponsable. Il est égal à 20 % des dépenses admissibles qui dépassent 2 500 $. Il s’applique pour les années 2016 et 2017 seulement. Le crédit maximal qui peut être accordé pour ces deux années est de 10 000$.

Crédit d’impôt Bouclier fiscal :
Si vous résidiez au Québec le 31 décembre 2016 et que, pour 2016, vous ou votre conjoint avez droit au crédit d’impôts pour frais de garde d’enfants ou aux crédits d’impôt relatifs à la prime au travail (adaptée aussi), vous pourriez avoir droit au crédit d’impôt Bouclier fiscal.

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à prendre une consultation avec l’un de nos conseillers.

Article écrit par : Mélanie Joannette

Déclaration de la vente d’une résidence principale pour les particuliers (ARC) Le REEE - parce qu’il n'y a pas que les droits de scolarité