Super crédit pour premier don de bienfaisance

Super crédit pour premier don de bienfaisance – budget fédéral 2013

Le crédit d’impôt actuel pour dons de bienfaisance actuel (CIDB) accorde au particulier un crédit d’impôt non remboursable de 15 % sur la première tranche de 200 $ de dons annuels de bienfaisance et un crédit de 29 % sur la portion des dons supérieurs.

Pour encourager les nouveaux donateurs, un crédit temporaire fait son apparition, le super crédit pour premier don de bienfaisance (SCPDB).

Ce crédit ajoute un crédit d’impôt de 25 % sur les dons de charité d’au plus 1 000 $ faits pour la première fois par un donateur.

Pour être admissible à un premier don, un particulier ne doit pas avoir demandé, ni son époux ou conjoint de fait, le CIDB pour une année d’imposition postérieure a 2007. Le crédit d’impôt pour don de bienfaisance pourra être partagé.

Le Super Crédit s’appliquera aux dons faits à compter de la date du nouveau budget fédéral 2013 et ne pourra être demandé qu’une seule fois, pour l’année d’imposition 2013 ou pour une année d’imposition suivante antérieure à 2018.

Pour plus de renseignement veuillez vous diriger vers le lien suivant : http://www.budget.gc.ca/2013/doc/plan/anx2-fra.html

 

Marina Murzin

Réduction du Crédit d'impôt pour dividendes Crédit d'impôt pour frais d'adoption

Rester informé

Pour recevoir les conseils et astuces de notre équipe, abonnez-vous!