Paie d’un employé canadien engagé par un employeur américain

Salut Nicolas,

J’espère que tu vas bien. Je voulais vous demander votre avis sur une paie USA / Canada.

Récemment, j’ai des offres de recruteurs provenant d’entreprises basées aux États-Unis.

En tant que citoyen américain et résident permanent du Canada, si je devais commencer à travailler à temps plein pour une entreprise aux États-Unis, je me demande où les impôts sont-ils normalement prélevés?

Merci pour toute l’aide que vous pourrez fournir,

Monsieur K.

Bonjour Monsieur K.,

Si vous travaillez pour un employeur américain, aux États-Unis, il y aura certainement des impôts retenus aux États-Unis et vous recevrez un W2.

Si l’employeur américain vous oblige à travailler au Canada, il peut également y avoir une retenue d’impôt canadienne et un T4 émis, cela dépend.

Ce qu’il est important de retenir, c’est que cela n’a pas une très grande d’importance car à la fin, vous ne serez pas double imposé en raison de la convention fiscale entre le Canada et les États-Unis qui autorise les crédits d’impôt étrangers.

Si trop de sommes sont retenues, vous le récupérerez après avoir produit les déclarations de revenus.

Il peut y avoir des problèmes de contribution sociale qui doivent être résolus, parfois c’est payé des deux côtés et pas facile à récupérer.

Je serai heureux de discuter de tout cela lors d’une consultation fiscale. Si vous avez besoin de plus d’informations, faites-le moi savoir et je vous enverrai le lien pour prendre rendez-vous.

Au plaisir,

Nicolas Godbout, M. Fisc., Pl. Fin.

Les services de fiscalité américaine sont maintenant fournis par Effisca Fiscalité.

Visiter le site d'Effisca
CELI exempté ou non de la production de 3520 et 3520A ? Processus d'expatriation après une “streamlined foreign offshore procedure”

Rester informé

Pour recevoir les conseils et astuces de notre équipe, abonnez-vous!