Salut Nicolas,
J’espère que tu vas bien. Je voulais vous demander votre avis sur une paie USA / Canada.
Récemment, j’ai des offres de recruteurs provenant d’entreprises basées aux États-Unis.
En tant que citoyen américain et résident permanent du Canada, si je devais commencer à travailler à temps plein pour une entreprise aux États-Unis, je me demande où les impôts sont-ils normalement prélevés?
Merci pour toute l’aide que vous pourrez fournir,
Monsieur K.
Bonjour Monsieur K.,
Si vous travaillez pour un employeur américain, aux États-Unis, il y aura certainement des impôts retenus aux États-Unis et vous recevrez un W2.
Si l’employeur américain vous oblige à travailler au Canada, il peut également y avoir une retenue d’impôt canadienne et un T4 émis, cela dépend.
Ce qu’il est important de retenir, c’est que cela n’a pas une très grande d’importance car à la fin, vous ne serez pas double imposé en raison de la convention fiscale entre le Canada et les États-Unis qui autorise les crédits d’impôt étrangers.
Si trop de sommes sont retenues, vous le récupérerez après avoir produit les déclarations de revenus.
Il peut y avoir des problèmes de contribution sociale qui doivent être résolus, parfois c’est payé des deux côtés et pas facile à récupérer.
Je serai heureux de discuter de tout cela lors d’une consultation fiscale. Si vous avez besoin de plus d’informations, faites-le moi savoir et je vous enverrai le lien pour prendre rendez-vous.
Au plaisir,
Nicolas Godbout, M. Fisc., Pl. Fin.