Processus d’expatriation après une “streamlined foreign offshore procedure”

Bonjour,

Je viens de signer tous les documents pour la streamlined, je suis très heureux que mes impôts USA soient finalement derrière moi!

Ma prochaine étape est de renoncer à ma citoyenneté américaine.

J’ai deux questions:

1. Lors de ma renonciation, dois-je dire quelque chose sur mes impôts? Ou pourquoi a-t-il fallu si longtemps pour déposer mes impôts américains? Ou quelque chose comme ça?

2. Une fois que j’ai renoncé à ma citoyenneté, y a-t-il un dernier document fiscal américain que je dois faire l’année prochaine?

Merci beaucoup pour tout votre travail!

À votre santé,

Monsieur O.

Bonjour M. O.,

Merci pour les documents signés, j’imprimerai et posterai les documents et vous fournirai le numéro de suivi du courrier recommandé.

Voici les réponses à vos questions:

  1. Lors de ma renonciation, dois-je dire quelque chose sur mes impôts? Ou pourquoi a-t-il fallu si longtemps pour déposer mes impôts américains? Ou quelque chose comme ça?

Non, ils ne devraient pas poser de questions sur les impôts. Si c’est le cas, dites simplement que vous n’étiez pas au courant auparavant et que vous avez rectifié la situation avec la procédure simplifiée, mais je doute qu’ils poseront des questions.

Le rendez-vous avec l’ambassade consiste à renoncer à votre citoyenneté, ce qui est différent des exigences fiscales pour l’expatriation (voir question suivante).

  1. Une fois que j’ai renoncé à ma citoyenneté, y a-t-il un dernier document fiscal américain que je dois faire l’année prochaine?

L’année de la renonciation, vous devrez produire deux déclarations de revenus, une 1040 et une 1040NR. Cela se produit lorsque vous avez un “dual-status” (cliquez ici pour plus d’informations).

Vous aurez également le formulaire 8854 à déposer pour confirmer le côté fiscal de l’expatriation.

Tous ces formulaires doivent être déposés l’année prochaine au moment de la saison des impôts, ne vous inquiétez pas, nous vous guiderons à travers cela.

Merci pour votre confiance. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser.

Au plaisir,

Nicolas Godbout, M. Fisc., Pl. Fin.

Paie d’un employé canadien engagé par un employeur américain Qu’est-ce que le FBAR ?!