Voici la liste des principaux changement fiscaux pour les déclaration d’impôts 2017 :
Fédéral :
- Les particuliers qui ont besoin d’une intervention médicale pour concevoir un enfant peuvent demander les mêmes frais que ceux pour les particuliers dont l’état de santé empêche de concevoir un enfant. Vous pouvez aussi demander une modification pour un tel frais médical dans l’une de vos déclarations des 10 années civiles passées.
- Abolition du montant pour études et manuel. Les frais de scolarité restent en vigueur. Les frais de scolarité des années antérieures qui ont été reportés peuvent être pris en compte .
- Abolition du montant pour transport en commun à partir de juillet 2017. Montant pour transport en commun admissible de janvier à juin 2017 inclusivement.
- Abolition des activités artistiques et crédit d’impôt pour condition physique pour enfants (pour le provincial, cela reste en vigueur, donc il faut tout de même les fournir !).
Source : Revenu Canada
Québec :
- Abolition de la contribution santé.
- Le crédit d’Impôt Rénovert est prolongé jusqu’au 31 mars 2018. Conditions ici !
- Vous pourriez avoir droit à un crédit d’impôt remboursable pour la remise en état d’une résidence secondaire
- L’âge d’admissibilité au crédit d’impôt pour travailleur passe de 64 ans à 63 ans, et le montant maximal de revenu de travail admissible sur lequel le crédit d’impôt est calculé passe de 6 000 $ à 8 000 $ pour un travailleur de 65 ans ou plus. Le montant du crédit d’impôt peut atteindre 1 200 $.
Source : Revenu Québec