825 Ave Laurier E., Montréal (QC), H2J 1G2
Lundi au Vendredi : 9h - 17h
514 342-FISC (3472)
Close
514 342-FISC (3472)
Lundi au Vendredi : 9h - 17h

Une déduction additionnelle pour amortissement de 35% a été introduite. Elle vise les entreprises qui feront l’acquisition de matériel de fabrication ou de transformation ainsi que de matériel informatique (exemple : ordinateur) avant le 1er avril 2019.
Biens admissibles
Les biens admissibles peuvent être du matériel électronique universel de traitement de l’information (ordinateur) ainsi qu’une machine ou un matériel acquis principalement en vue d’être utilisé pour la fabrication ou la transformation de marchandises destinées à la vente ou à la location. Ces biens doivent être achetés neufs après le 28 mars 2017 et avant le 1er avril 2019 et être mis en service dans un délai raisonnable après leur acquisition. De tels biens doivent être utilisés uniquement au Québec, dans le cadre de l’exploitation d’une entreprise et pour une période consécutive de 730 jours suivant le début de leur utilisation
Déduction pour amortissement
La déduction est valable pour une période de 2 ans (l’année de la mise en service et l’année suivante). Elle correspond à̀ un montant équivalant à 35 % de la déduction pour amortissement attribuable à ce bien que le contribuable déduit par ailleurs pour la catégorie d’amortissement à laquelle appartient le bien.
Impôt spécial
Un impôt spécial sera appliqué si le contribuable ne respecte pas les conditions. Le contribuable devra rembourser au gouvernement la déduction additionnelle.

 

 

Budget fédéral 2018 : Revenu de placement passif Fin d'année réputée si un actionnaire devient non-résident